Notre campagne

Femmes et organisations féministes, alarmées par la grave involution qui sillonne nos villes et nos États, avons lancé cette campagne où nous unissons  nos voix pour dénoncer la commercialisation inquiétante de laquelle le corps des femmes est objet.

La prostitution, la pornographie et les ventres à louer en sont un clair exemple. L’impunité avec laquelle les mafias et les «industries» évoluent autour de ces formes de violence à l’égard des femmes est un exemple évident de la trop fréquente connivence des pouvoirs des États.

Par conséquent, nous entendons que, en tant que féministes, nous devons focaliser le débat et la dénonciation sur la violence à l’égard des femmes et le rôle essentiel qu’elle joue dans la commercialisation du corps des femmes, de nos corps et nos vies.

Cette campagne vise à créer des liens entre les organisations féministes et les femmes de différents États, avec un objectif commun: la défense et l’universalisation des droits fondamentaux des femmes.

Vous trouverez ici le manifeste en espagnol, anglais , français et deutsch. Si vous avez besoin d’une traduction dans une autre langue, demandez-la-nous et on essaiera de la faire.

Si vous voulez vous joindre à nous ou rejoindre notre campagne, étant une association / organisation de femmes, vous pouvez le faire dans le menu ADHÉSIONS ou dans un lien que vous trouverez à la fin du manifeste, dans chacune des langues.

Notre voix, notre dénonciation, nos propositions doivent être écoutées, elles doivent être au centre du débat. C’est pourquoi les contributions et le soutien du mouvement féministe dans son ensemble sont importants.

Nous vous encourageons à participer et à partager cette campagne.